LE
LOGOSCOPE

Appareil scientifique imaginaire pour scruter le langage

Catherine NOËL
Arts du Logos / Documentaliste-Enquêtrice


Née à Cormeilles-en-Parisis en 1961, vit en France et se déplace professionnellement au service des missions.

Dans un va-et-vient entre terrain et documents multi-supports, Catherine NOËL entreprend la collecte et l’étude scientifique des données favorables à la révélation des lieux et des objets comme fondements spatio-temporels de l’œuvre de l’Homme dans son histoire. Plus encore, dans la mise en place d’un relationnel révélateur des potentialités, « Animatrice », c’est l’Homme lui-même dans son action qu’elle stimule. Dans le projet de transmission au plus près du factuel, « Translatrice », elle s’attache à constituer la trace et la restitution de l’information par les vecteurs appropriés, dans une expression où le Faire et le Dire s’assimilent.

Polyvalence comme maître-mot, à l’image de la formation reçue à l’Ecole Supérieure des Arts de la Ville de Tarbes, elle se développe dans divers secteurs : multi-guide dans des lieux chargés d’histoire et de culture, animatrice de foule et de productrice d’évènements. C’est à sa perception des éléments de l’environnement tant dans leur visibilité que dans leur état d’archives ou de vestiges ainsi qu’à sa reconnaissance des potentiels créatifs et actifs de la Personne, qu’elle doit son investissement dans la connexion des données informatives, entre médiation culturelle et transmission didactique tous azimuts.

Recherche, collecte et traitement intellectuel d’informations documentées historiques et factuelles en faveur de productions évènementielles culturelles, d’inventaires du patrimoine culturel et de diffusions de données multi médias.


Actualités de l'artiste

MOINES KAOLIN - ACTE 1

8 avril 2018
PREMIERE SESSION DE TRAVAIL DU 24 AU 26 AVRIL 2018 AUX ...

MOINES KAOLIN

16 janvier 2017
PLATEFORME DES ARTS VISUELS DU LOGOSCOPE MOINES KAOLINProgramme de recherche conduit ...





Partagez cette page