LE
LOGOSCOPE

Laboratoire de recherche et création
Principauté de Monaco

Marine GAMBARDELLA
Arts visuels Artiste


Née en 1995 à Nice. Vit à Nice et travaille entre Nice et Monaco. 

En 2019, Marine Gambardella a obtenu son Master en Art & Scénographie avec Mention au Pavillon Bosio-Ecole Supérieure d’Arts Plastiques de la Ville de Monaco. Puis elle co-crée, avec deux autres jeunes artistes de sa promotion, leur collectif : le Collectif Non Surtaxé. Ils participent ensemble à l’exposition collective J’ai entendue dire,à la Galerie Les Pépites du 5 septembre au 24 octobre 2020, à Nice.

C’est avec humour et finesse que Marine entretient un lien particulier avec les images et leur traitement, mêlant ainsi réalité et fiction. Elle cultive le paradoxe et sème le doute sur la vérité de l’oeuvre d’art. Ses images mais aussi ses dispositifs, souvent participatifs, invitent le spectateur à enquêter et ainsi démasquer les ruses qui se cachent derrière ses histoires.


J’enquête sur chacun de mes projets à la manière d’un détective ou un chercheur de trésors. Navigant sur la toile comme en pleine mer, j’aborde, élabore et dérive sur les connaissances que nous pouvons avoir sur un sujet. A travers l’image ou en installation, je mêle le maître et le mousse. Caméra à la main, j’écumes nos certitudes, proposant une réflexion sur ce qu’est le savoir. 

Marine Gambardella


Actualités de l'artiste

RESIDENCE COLLECTIF NON-SURTAXÉ

1 février 2021
Dans le cadre de son programme de recherche et création ANTHROPO(S)CENE, ...





Partagez cette page