LE
LOGOSCOPE

Laboratoire de recherche et création
Principauté de Monaco

Dylan HAOND
Arts visuels Artiste


Né en 1994 à Privas. Vit à Nice et travaille entre Nice et Monaco. 

En 2019, Dylan Haond a obtenu son Master en Art & Scénographie avec Félicitations au Pavillon Bosio-Ecole Supérieure d’Arts Plastiques de la Ville de Monaco. Depuis, il travaille avec deux autres jeunes artistes de sa promotion, au sein de leur collectif : le Collectif Non Surtaxé. Ils participent ensemble à l’exposition collective J’ai entendue dire,à la Galerie Les Pépites du 5 septembre au 24 octobre 2020, à Nice.

Dylan est un artiste dont la pratique convoque les récits voir la violence de notre société à travers la poésie de son langage vidéographique, sculptural et pictural. Adepte des arts urbains, il pousse cet intérêt jusque dans l’architecture et d’autres dispositifs citadins. Avec beaucoup d’audace, lI aborde la fabrication de ses pièces en quête d’une esthétique par l’utilisation croisée des médiums artistiques et ceux des médias.


Je conçois mes idées en parcourant la ville. Toujours au sein d’une collectivité ; que ce soit au travail, en voiture ou part la marche, ma démarche se caractérise par un engagement social et politique. J’aspire à dénoncer, devancer, pour élargir notre vision d’un monde enclin à la dérive. Non sans une pointe d’humour mais avec une fervente ardeur je construit, pierre après pierre des sculptures et installations défiant la gravité mais aussi nos préjugés.

Dylan Haond


Actualités de l'artiste

RESIDENCE COLLECTIF NON-SURTAXÉ

1 février 2021
Dans le cadre de son programme de recherche et création ANTHROPO(S)CENE, ...





Partagez cette page