LE
LOGOSCOPE

Appareil scientifique imaginaire pour scruter le langage

1 PLANETE PLATE

Le 9 février 2013 19:00:00



Dossier pdf


Opéra apéro

Samedi 09 février 2013 - 19h-21h - Salle du Ponant - Monaco

Après (si tu as faim) Mange ta main en 2009, puis 1 barricade n’a que 2 côtés en 2011, une nouvelle avancée des recherches logoscopiques sera présentée dans la Salle du Ponant le samedi 09 février 2013 avec Micha Vanony, Jérôme Noguera, Sacha Vanony (MRS), Thomas Negrevergne, Arnaud Rolland, Agnès Roux, Tony Barthélémy, Mimoza KoÏke, Christian Selvatico. Nous vous convions à venir vivre un curieux voyage où il sera question d’espace et de conquête. Ce ne sera pas l’histoire d’une chute à gros sponsor, mais bien au contraire, celle d’une ascension pour s’envoyer en l’air sur un corps céleste qui n’a que deux côtés.

S’appuyant sur une sorte de partition de jeu, de grille de programmation pour développer des modes visuels de dramatisation, cet Opéra-bouffe à média multiples convoque deux formations :

Abats en concert

MRS - Musique Rythmique et Sportive, poursuit son exploration de la modernité alimentaire, en mettant en scène sa cuisine hackée avec ses plaques de cuisson à haut-parleurs, sa table de mixeurs, ses batteurs, ses robots de cuisines, pour nous mitonner un concert électro-ménager. 

De l’autre côté, les autres… dans une installation performance…

Un manifeste à deux côtés

Le Logoscope continue sa recherche sur la dimension vidéographique au service de l’écriture scénographique dont les productions artistiques posent une approche événementielle de la monstration et de la performance, qui considère aussi le temps et l'espace de la séance, la place du public et son rituel d’invitation.

Dans un dialogue à la fois collectif et autonome des personnalités artistiques singulières mettent en scène et en partage leurs univers, leurs compétences (chorégraphiques, vidéographiques, musicales, plastiques, théâtrales,…) dans un arrangement propre aux modalités des divers dispositifs de monstration envisagés.

La structure du Logoscope réunit cinq plates-formes délimitant autant de champs artistiques majeurs : les Arts de la Scène, les Arts Sonores, les Arts Visuels, les Arts du Textile et les Éditions.

Personnalités singulières

TONY BARTHELEMY (artiste scénographe)

MIMOZA KOÏKE (danseuse chorégraphe)

THOMAS NEGREVERGNE (artiste scénographe)

JEROME NOGUERA (créateur lumière et vidéo)

ARNAUD ROLLAND (artiste plasticien)

AGNES ROUX (artiste à média multiples)

CHRISTIAN SELVATICO (artiste plasticien)

MICHA VANONY (musicien compositeur)

SASHA VANONY (musicien compositeur)

Artistes liés

Agnès ROUX
Artiste à media multiples
ANTHROPO(S)CENE
Recherche et création à media multiples
Christian SELVATICO
Artiste à media multiples
Mimoza KOIKE
Dancer choregrapher
Thomas NEGREVERGNE
Artiste à media multiples

Partagez cet article