LE
LOGOSCOPE

Appareil scientifique imaginaire pour scruter le langage

Pierre LESTERLE
Arts culinaires / Chef de cuisine


Né en 1986 à Lourdes

Vit et travaille à Nice

Français


Son goût pour la créativité et la rigueur, l’a amené à choisir le métier de cuisinier en poursuivant des études au Lycée hôtelier et de tourisme d’Occitanie à Toulouse. 

Il débute sa carrière au sein de cuisines étoilées notamment Le Pastel à Toulouse et l’Hôtel du Palais à Biarritz sous l’égide du Chef Jean Marie Gautier et du Chef Andrée Rosier. Puis il part en Angleterre pour perfectionner sa connaissance de la langue ainsi que son expérience en découvrant une autre culture. 

De retour en France, il s’installe sur la Côte d’Azur avec le désir de sophistiquer son expérience méditerranéenne. Il entre alors à l’Hôtel Métropole (2* Michelin) à Monaco avec Joël Robuchon puis comme Sous Chef au Château de La Chèvre d’Or (2* Michelin) à Eze village avec le chef Fabrice Vulin puis Ronan Kervarrec. 

Aguerri au métier des arts culinaires, il devient Chef exécutif au sein de familles prestigieuses russe puis italo-américaine. Toujours en quête de nouvelles expériences et pour libérer sa créativité, Pierre Lesterle ouvre en 2017 By PM l’Atelier restaurant à Nice avec Marco Raponi.

En novembre 2018, Pierre Lesterle et Marco Raponi sont sélectionnés dans les trente-deux jeunes talents du Gault & Millau 2019.